Conditions applicables aux réservations dans un hotel du CERN

Les réservations en ligne pour l'hôtel CERN et la Résidence Schumann de Saint-Genis subordonnées à l’acceptation de l'intégralité des conditions énoncées ci-après.

 

  • Objet

L'hôtel du CERN gère le site web http://hostel.cern.ch permettant de réserver des chambres au sein de l'hôtel du CERN et de la Résidence Schumann de Saint-Genis.  Aux fins du présent document, le terme « hôtel du CERN » recouvre les deux établissements.

Les présentes conditions s’appliquent à toutes les réservations en ligne effectuées sur le site http://hostel.cern.ch

Les dispositions des présentes conditions doivent être interprétées selon l’intention qui a présidé à leur rédaction. 

L'hôtel du CERN se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions, ainsi que son système de réservation en ligne et/ou les pages web relatives à l'hôtel du CERN.

 

  • Procédure de réservation

Les réservations ne sont accessibles qu’aux personnes enregistrées au CERN et ayant le droit de séjourner à l'hôtel du CERN.  Les critères à remplir pour avoir le droit de séjourner à l'hôtel du CERN sont indiqués à la page :

Modalités de réservation

Si tous les efforts ont été entrepris pour que le texte et les images du site de l'hôtel du CERN soient aussi exacts que possible, les logements proposés peuvent toutefois présenter certaines différences avec la description qui en est faite sur le site. Il appartient au client de déterminer si le logement est conforme à ses besoins, en se renseignant auprès de l'hôtel du CERN si nécessaire, avant de confirmer la réservation.

Le prix de la réservation est indiqué pendant la procédure de réservation, en francs suisses, et s’entend toutes taxes comprises.  Il correspond à l’hébergement du nombre de personnes indiqué, aux dates indiquées dans la réservation.  L'hôtel du CERN ne sert aucun repas.

Le formulaire de réservation doit être rempli de façon sincère et exacte.

La réservation est considérée comme demandée une fois que le formulaire de réservation a été envoyé au site http://hostel.cern.ch.

L'hôtel du CERN accuse réception de la demande de réservation par l’envoi d’un courrier électronique précisant l’offre ; les services réservés, le prix total et les conditions de vente.  Cette confirmation crée l’engagement contractuel entre l'hôtel du CERN et le client.

En cas de divergence entre la confirmation de la réservation et les présentes conditions, les conditions précisées dans la confirmation de réservation prévalent.

L'hôtel du CERN décline toute responsabilité dans le cas où il ne peut honorer, ou honorer complètement, une réservation du fait de tiers, du fait du client, ou en cas de force majeure.

 

  • Garantie et paiement

Toute réservation, quelle que soit son origine, doit être réglée en francs suisses.

Les réservations doivent être garanties par une carte de débit ou de crédit valide (American Express, Visa, Mastercard ou Diners Club). Les données de la carte servent à garantir la réservation; aucun montant n’est prélevé au moment de la réservation.

Le règlement s’effectue à l’arrivée à l'hôtel du CERN ou au moment du départ.

Dans le cas où le client, sans avoir modifié ou annulé sa réservation, ne se présente pas, le prix de la première nuit est prélevé sur la carte de débit ou de crédit utilisée lors de la réservation. Le deuxième jour, à partir de 12 h, la réservation est annulée.

 

  • Annulation ou modification d’une réservation

Sous réserve des conditions énoncées ci-dessous, la réservation peut être annulée ou modifiée en cliquant sur le lien « Mes réservations » du site http://hostel.cern.ch

Les annulations ou modifications effectuées jusqu’à 48 heures avant la date d’arrivée prévue ne font l’objet d’aucune pénalité financière.

En cas d’annulation ou de report de la date d’arrivée moins de 48 heures avant la date d'arrivée prévue, une pénalité correspondant au prix de la première nuit de la réservation est prélevée sur la carte de débit ou de crédit utilisée lors de la réservation.

Toute modification importante d’une réservation, telle qu’une réduction significative de sa durée, effectuée moins de 48 heures avant la date d’arrivée prévue peut, si l'hôtel du CERN le juge opportun, entraîner le prélèvement, sur la carte de débit ou de crédit utilisée lors de la réservation, d’une pénalité correspondant au prix de la première nuit de la réservation initiale.

 

  • Enregistrement et libération du logement

Sauf mention contraire dans le courrier électronique confirmant la réservation, le logement doit être libéré à 12 h au plus tard, le dernier jour de la réservation.

Si le logement n’a pas été libéré avant l’heure prévue, une pénalité correspondant au prix de la première nuit de la réservation est systématiquement prélevée sur la carte de débit ou de crédit utilisée lors de la réservation.

Une fois l’enregistrement du client effectué, aucun remboursement ni réduction de prix ne sera accordé en cas de départ anticipé.

 

  • Pour plus d'informations:

Pour les questions relatives aux réservations de l'hôtel du CERN, le service client est ouvert aux horaires suivants :

 

Du lundi au vendredi   7h30 à 1h (heure locale)
Samedi, dimanches et jours de vacances 9h00 à 1h
Téléphone +41 22 767 33 44
Fax +41 22 767 38 00
Email cern.hostel@cern.ch
Adresse postale

Customer Reservations

CERN Hotel

1211 Genève 23

Suisse

 

Les réclamations concernant les logements doivent être faites auprès de la réception de l'hotel, dont les horaires d'ouverture sont les suivants:

Du lundi au vendredi 7h30 à 1h (heure locale)
Samedi, dimanches et jours de vacances 9h à 1h

 

You are here