Sûreté/Enregistrement

Bienvenue sur le site du Service de la Sûreté du CERN

 

Le service de la Sûreté du CERN est chargé de fournir et d'entretenir l'infrastructure et les services nécessaires pour assurer la sécurité de toute personne entrant dans le domaine de l'organisation, de leurs biens et des biens de l’Organisation.

 

Les activités du service de la Sûreté :

Quatre activités principales sont rattachées au service de la Sûreté :

 

  • Le Management de la Sûreté

    Composé de 4 membres du personnel, il est chargé d’analyser les incidents de sûreté, de fournir une assistance aux autres services (relevés vidéo, réservation du stationnement et renfort pour le Service du Protocole ou des Pays Hôtes etc.) et de superviser le personnel des entreprises contractantes en charge de la sûreté. Il est également chargé de proposer des améliorations du système de sûreté et des relations opérationnelles avec les forces de police Suisses et Françaises.

     

  • Le contrôle d'accès

    Le CERN dispose de plusieurs sites qui nécessitent d’être sécurisés et qui comportent de nombreuses portes d’accès à contrôler. Conformément à la circulaire opérationnelle N°2, un contrôle des véhicules, des deux roues et des piétons est assuré afin de ne laisser entrer sur ces sites que les personnes autorisées à y pénétrer.

     

  • Le Service Enregistrement et visiteurs aux bâtiments 55 et 33

    Il délivre toutes les cartes d’accès au CERN, enregistre les véhicules autorisés à circuler sur le site, effectue les enrôlements biométriques. Par ailleurs, il  enregistre le personnel des entreprises contractantes.

     

  • Le service de la Serrurerie

    Il est chargé de la gestion administrative et technique des clés et des cylindres, du respect des plans de fermeture et des procédures qui y sont rattachées.

     

     

Actualité du Service de Sûreté et communications officielles :

           

You are here