1. Situation
Cette procédure concerne l'Hotel CERN (bâtiments 38, 39 et 41, sur le site de Meyrin, Suisse) et le Foyer de Saint-Genis (Saint Genis-Pouilly, France, à 2.6 km du site de Meyrin et 2.5 km du site de Prévessin).
2. Comment réserver
Réservation pour des séjours entre le 16 Mai 2020 et le 7 Septembre 2020
Pour effectuer une réservation, la personne doit être autorisée à rester dans l'Hotel du CERN: CERN Booking rules.
Users: Les réservations pour cette période doivent être approuvées. Nous vous prions de bien vouloir envoyer votre demande à la réception de l'hotel par mail ou par ticket en n’oubliant pas de nous donner l'expérience à laquelle vous participez. Une réponse sera donnée dès que possible.
Autres statuts: Les réservations pour cette période doivent être approuvées. Nous vous prions de bien vouloir envoyer votre demande à la réception de l'hotel par mail ou par ticket. Une réponse sera donnée dès que possible
Réservation pour des séjours après le 7 Septembre 2020
Pour effectuer une réservation, la personne doit être autorisée à rester dans l'Hotel du CERN: CERN Booking rules.
Il est toujours possible de réserver à la Résidence Schumann.
-
Si vous êtes éligible (CERN Booking rules):
AVEC un compte informatique CERN valide | SANS compte informatique CERN valide |
( Schuman uniquement, Pour Meyrin, veuillez remplir le formulaire ci-dessous) |
Les requêtes suivantes ne peuvent être utilisées que si vous n'avez pas accès à l'application CERN web booking* |
CERN.Hostel@cern.ch ou par téléphone: +41 22 767 4481 | CERN Hotel Booking request |
CERN Hotel cancel booking request | |
CERN.Hostel@cern.ch ou par téléphone: +41 22 767 4481 |
* Les réservations en ligne pour l'Hotel CERN et le Foyer Résidence Schumann à Saint Genis avec le CERN web booking sont sujettes aux conditions suivantes:
La personne doit également avoir:
|
-
Si vous êtes un secrétariat CERN:
- Pour un workshop:
AVEC un compte informatique CERN valide | |||
Etape 1 | Premièrement, une réservation peut être faite même si vous n'avez pas encore de noms : Request for a workshop reservation at CERN hotel | ||
Etape 2 | Au moins un mois avant le début du workshop, une liste de noms devra être envoyée à la Réception de l'Hotel en utilisant la requête Confirmation of a workshop booking at CERN hotel | ||
Cancel workshop booking | |||
CERN.Hostel@cern.ch ou par téléphone: +41 22 767 4481 |
-
Si vous êtes un enseignant dans le cadre des visites officielles**:
- Pour un groupe d'écoliers (école ou établissement universitaire):
Etape 1 | Group booking request |
Etape 2 | Confirm group booking reservation with list of participants |
Cancel group booking request | |
CERN.Hostel@cern.ch ou par téléphone: +41 22 767 4481 |
**Ces visites doivent avoir été validées et enregistrées par le Service des Visites. La liste des participants sera envoyée par l'établissement. Pour plus de détails: CERN Booking rules.
-
Si vous êtes un candidat invité pour un board de sélection:
Ces requêtes ne peuvent être faites qu'à travers l'agence de voyage Carlson Wagonlit qui est en contact avec le candidat invité et le Département HR.
Demandes pour Carlson Wagonlit et le Département HR seulement | |
Room booking for an invited candidate | |
Cancel room booking for a candidate |
3. Liste d'attente
Lorsque le CERN Hotel est complet et que vous avez besoin d'une chambre pour la nuit suivante, il est possible de s'inscrire sur une liste d'attente en envoyant un email au Service du Logement jusqu'à 20:00 la veille. Les demandes seront traitées selon le principe premier arrivé, premier servi, en fonction de la date d'arrivée / heure des e-mails.
Vous pouvez également essayer de réserver une chambre au jour le jour en utilisant le CERN web booking.
4. Comment modifier une réservation
La Réception doit être informée par écrit de la modification de réservation:
- au moins 48 heures avant l'arrivée prévue (weekends inclus) pour des réservations individuelles.
- au moins 7 jours avant l'arrivée prévue (weekends inclus) pour des réservations de groupe.
AVEC ou SANS compte informatique CERN valide |
CERN web booking (si la demande de base a été créée avec le CERN Web booking) |
Change a booking |
CERN.Hostel@cern.ch ou par téléphone: +41 22 767 4481 |
Il est dorénavant possible de modifier les dates des réservatons faites à travers le CERN web booking.
5. Comment annuler une réservation
La Réception doit être informée par écrit de toute annulation de réservation:
- au moins 48 heures avant l'arrivée prévue (weekends inclus) pour les réservations individuelles.
- au moins 7 jours avant l'arrivée prévue (weekends inclus) pour les réservations de groupe.
Les réservations individuelles doivent être annulées sans pénalité au moins 48 heures avant l'arrivée prévue. Dans le cas contraire, la première nuitée sera débitée de la carte de crédit donnée en garantie.
Les réservations de groupe doivent etre annulées au moins 7 jours avant l'arrivée prévue. Dans le cas contraire, la première nuitée sera débitée de la carte de crédit donnée en garantie.
AVEC ou SANS compte informatique CERN valide |
CERN web booking (si la demande de base a été créée avec le CERN Web booking) |
Cancel a booking |
CERN.Hostel@cern.ch ou par téléphone: +41 22 767 4481 |