Plus d'informations à propos de l'hôtel du CERN

En raison des évènements actuels liés au coronavirus, des mesures peuvent entraîner une réduction de certains services et équipements dont les clients bénéficient habituellement. Veillez contacter la réception pour de plus amples informations.

 

1. Accès au wifi du CERN

Vous pouvez enregistrer votre ordinateur portable ou un appareil mobile et vous connecter au réseau du CERN sur une base temporaire pour un maximum de quatre semaines.

L’enregistrement de l’ordinateur et de toutes les interfaces réseau que vous avez l’intention d’utiliser (par exemple Ethernet, réseau sans fil) est obligatoire au CERN. Seuls les ordinateurs enregistrés auront accès au réseau.

Si vous avez un compte CERN, vous devez utiliser le réseau CERN ou eduroam. 

Si vous n'avez pas de compte CERN, vous devez utiliser le réseau CERN-Visitors. ​​

Plus d'informations sur le site du département IT 

 

2. Service de blanchisserie

Pour offrir à nos visiteurs un séjour plus agréable, un service de blanchisserie est disponible.

  • Situé à l’arrière des bâtiments 38, 39 et 41.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations concernant ce service à la réception de l’hôtel durant nos heures d’ouverture.

3. Draps et serviettes

Les draps sont changes tous les six jours, et les serviettes tous les trois jours.

4. Produits d'accueil

Des produits d’accueil seront à votre disposition dans votre chambre le jour de votre arrivée. Si vous souhaitez les renouveller, ils sont également disponibles à l'achat à la réception dans le bâtiment 39.

5. Livraison de bagages perdus par compagnie aérienne 

Si la compagnie aérienne perd vos bagages, vous pouvez les faire livrer à l'hôtel du CERN, à condition d'en informer la réception dès votre arrivée ou d'envoyer un e-mail à access.surveillance@cern.ch, indiquant que vous attendez que les bagages soient livrés par l'aéroport.

6. Services CERN pendant votre court séjour

Vous trouverez des informations utiles, facilitant votre court séjour au CERN, sur le  document suivant: http://cds.cern.ch/record/2621984/files/CERN-Brochure-2018-963-Eng.pdf

7. L'allaitement au CERN

Une pièce calme et propre est maintenant disponible au Foyer du CERN pour les mères qui souhaitent allaiter et tirer leur lait (bat. 39). Pour toute demande, merci de contacter la Réception du Foyer CERN (housing.service@cern.ch ou 74481).

Un frigo est à votre disposition dans la même pièce ainsi qu'une fontaine à eau et un panneau séparateur.