Shipping - Marche à suivre pour la Demande d'Expédition

Lorsque vous devez préciser votre besoin pour le transport, quatre choix sont proposés:

 

1. Je n'ai pas besoin des services du transport

Dans ce cas, il n'y a " NI " enlèvement interne du matériel, " NI " organisation de transport externe par le CERN (ce dernier étant pris en charge par le destinataire). Néanmoins, la demande d'Expédition permet d'obtenir, auprès du Shipping (bât. 73-1-013) une facture proforma ou un bordereau d'expédition (requête à travers le Service Portal) pour accompagner le matériel.

 

2. J'ai besoin des services du transport externe seulement

  • PAS de transport interne
  • Transport interne par vos propres moyens
  • Transport au départ de la Réception des Marchandises (bât. 904 ou 194) jusqu'à la destination extérieure
  • ou chargement direct du camion complet au lieu de stockage (grandes quantités ou grandes dimensions)

Le service du Shipping assure l'organisation du transport externe depuis le CERN. Dans ce cas, soit le matériel est chargé directement sur le véhicule externe depuis le lieu de stockage au CERN (quantités ou dimensions importantes), soit l'utilisateur souhaite amener son matériel personnellement au service de la Réception des Marchandises (bat. 194 Meyrin ou 904 Prévessin) pour un départ urgent. Pour cela, l'utilisateur est prié d'imprimer une copie de sa demande d'expédition EDH, approuvée par ses supérieurs, et de la déposer avec son colis au service de la Réception des Marchandises.

 

3. J'ai besoin des services du transport interne seulement

Dans ce cas, le service de transport du CERN récupère le matériel au iieu indiqué, mais le transport extérieur (shipping/export) est ensuite organisé par le destinataire ou par d'autres moyens. **MERCI DE NOTER** Si aucun transport extérieur n'est requis, il ne faut pas compléter la "Shipping Request/Demande d'expédition" mais une "Internal Transport Request/Demande de transport Interne" sur EDH.

 

4. J'ai besoin des services du transport interne et externe

Dans ce cas, comme la demande le spécifie, le matériel est récupéré par le service du transport du CERN au lieu indiqué sur la Demande d'expédition, en conformité avec toutes les informations fournies relatives au matériel (déjà emballé ou nécessitant un emballagedimensions, poids, nombre de colis, etc.). Le service d'expédition organise le transport depuis le CERN une fois que l'information fournie a été confirmée par le Service du transport.

 

Si aucun transport externe n'est prévu, il ne faut pas remplir de Demande d'Expédition mais une Demande de Transport Interne.

You are here