Stores - Catalog

Access to the CERN catalog

 

1. How to connect ?

On the CERN Directory, under Applications and EDH: Stores Catalog or by going directly on EDH.

 

2. When should I use the Catalog ?

You can use the electronic catalog:

  • when you don't know the SCEM of the article you wish to order;
  • as a search tool to see if the required items are available in the CERN stores;
  • to generate a Material Request;
  • for help when establishing a Material Request.

 

3. Structure of the Stores Catalog

A code number (SCEM) is attributed to each article in stock. The articles of the catalog are classified in an ascending order. In general the descriptive includes an illustration and a brief technical description and depending on the articles you selected,links to detailed data sheets, safety data sheets or plans, or on the homepage or by clicking on the SCEM followed in i.

 

4. How to interrogate the Stores Catalog ?

The structure of the catalog is amenable to various methods of finding the information you require. If you know the SCEM or part of the SCEM you may branch directly to that section of the catalog. Alternatively, if you know the category of the article you may navigate through the hierarchical classification. A third approach is to use key words.

  • Searching through the Catalog - using the SCEM

If you know the code number of the article, you will easily find the page concerned, the material being classified in sequence of code numbers.

  • Searching through the Catalog - using a Keyword

General use : Please enter the keyword in the singular. To widen the search, use the % character. Keyword searches may be performed in English or French. It is recommended not to put prepositions such as " with, of, without, for, etc. Note that the search is done orthogonally across the hierarchy. This means that a keyword search may direct you to either articles, pages, sub-groups or groups. If you wish to restrict your keyword search you may enter several keywords in which case only those results matching all keywords will be displayed.

  • Searching through the Catalog - using a Index

Click on the icon INDEX

 

5. Explanation for catalog columns

The objective is to present in a transparent manner all required information to allow a correct organization of material requests creation.

  • SCEM Code: signals that additional information (pictures, technical specifications) are available by clicking the link on the SCEM number;
  • Unit price: indicates that the amount is subject to change according to price inquiry results. The last update date is available by passing the cursor over the icon;
  • Stock: shows available stock or indicates that the item is not stocked at CERN. If replenishment orders are in-progress, the icon becomes visible and informs on projected delivery dates for these orders;
  • Expected delivery: obtaining date for the user taking into account the stock strategy for the item, the stock level, the contract frame, the supplier delivery time, the administrative time, the central reception time, the warehouse operations time and the internal distribution time;
  • Direct Delivery: Shows the threshold above which a dedicated purchase order will be issued and linked to the demand.  Obtaining date via this mechanism is displayed when passing the cursor over the icon .

Please note that these data are refreshed every 15mn. The material request will be considered only at the moment of the final signature.

 

6. Other features

 

  • New articles

Clicking on the icon NEW will you with a list of articles which are new to the Stores catalog.

You are here

Magasins - Catalogue

Accès au catalogue CERN

 

1. Comment se connecter ?

Sur le CERN Directory, sous Applications et EDH: Stores Catalog ou en allant directement sur EDH.

 

2. Quand dois-je utiliser le catalogue ?

Vous pouvez utiliser le catalogue électronique:

  • lorsque vous ne connaissez pas le scem d'un article que vous souhaitez commander;
  • comme engin de recherche pour voir si les articles souhaités sont disponibles dans les Magasins CERN;
  • pour créer une Demande de Matériel;
  • pour avoir accès à l'aide lors de la création d'une Demande de Matériel.

 

3. Structure du catalogue des Magasins CERN

Un numéro de code (SCEM) est attribué à chaque article en stock. Les articles du catalogue sont classés dans un ordre croissant. En général, la description comprend une illustration et une description technique succincte et en fonction des articles que vous avez sélectionnés, des liens vers des fiches techniques, fiches de sécurité ou les plans ou sur la page d'accueil ou en cliquant sur le SCEM suivi en i.

 

 

4. Comment interroger le catalogue des Magasins CERN ?

La structure du catalogue se prête à diverses méthodes pour trouver l'information dont vous avez besoin. Si vous connaissez le SCEM ou une partie du GECA, vous pouvez vous connecter directement à la section du catalogue. Alternativement, si vous connaissez la catégorie de l'article, vous pouvez naviguer dans la classification hiérarchique. Une troisième approche consiste à utiliser des mots clés.

  • Recherche à travers le catalogue - en utilisant le SCEM

Si vous connaissez le code de l'article, vous trouverez facilement la page concernée, les matériaux étant classés dans l'ordre des numéros de code.

  • Recherche à travers le catalogue - en utilisant un mot clé

Usage général: Entrez le mot clé au singulier. Pour élargir la recherche, utilisez le caractère %. Les recherches par mots clés peuvent être faites en anglais ou en français. Il est recommandé de ne pas mettre de préposition telle que avec, de, sans, pour, etc. Notez que la recherche se fait orthogonalement dans la hiérarchie. Cela signifie qu'une recherche par mot clé peut vous diriger soit vers des objets, des pages, des sous-groupes ou des groupes. Si vous souhaitez restreindre votre recherche par mot clé, vous pouvez entrer plusieurs mots clés dans ce cas, seuls les résultats correspondant à tous les mots clés seront affichés.

  • Recherche à travers le catalogue - en utilisant un Index

Cliquez sur l'icon INDEX

 

5. Signification des colonnes du catalogue

L’objectif est de présenter de façon transparente toutes les informations nécessaires permettant l’organisation au plus juste la création des demandes de matériel.

  • Code SCEM: signale que des informations supplémentaires (photos, spécifications techniques) sont disponibles en cliquant sur le lien du numéro de SCEM;
  • Prix d'achat: indique que le montant est indicatif et sujet à changement selon les réponses aux prochaines demandes d’offre. En passant le curseur sur l’icône, la dernière date de mise à jour du prix est affichée;
  • Stock restant: Indique la quantité en stock disponible ou informe si l’article n’est pas stocké au CERN. Si des commandes de réapprovisionnement sont en cours, l’icône devient visible et informe sur la projection des délais de livraison de ces commandes;
  • Date de livraison: Date d’obtention par l’utilisateur en tenant compte par article de la stratégie de stockage, de l’état du stock, du cadre contractuel, du délais fournisseur, du traitement administratif éventuel, du traitement de la réception de marchandise éventuelle, des opérations d’entreposage et du délai de distribution interne;
  • Livraison directe: Informe sur le seuil à partir duquel une commande fournisseur dédiée à la demande sera passée, cela afin de ne pas pénaliser les autres utilisateurs en provoquant une rupture de stock. Le délai d’obtention de la marchandise via ce mécanisme est indiqué en passant le curseur sur l’icône .

Veuillez noter que ces informations sont rafraichies toutes les 15mn. La demande de matériel ne sera prise en compte qu’au moment de la signature finale du document.

 

6. Autres sujets

 

  • les articles NEW

En cliquant sur l'icon NEW, vous serez redirigé vers une liste de nouveaux articles du catalogue Magasins.

You are here