Règlement interne de la cuisine commune

Le présent règlement intérieur a pour objectif de définir les dispositions d’utilisation de la cuisine commune, visant à garantir le respect de cet espace commun, et s’applique à tous les clients utilisateurs de la cuisine. 

Le service de logement du CERN met à disposition gracieusement, à l’usage exclusive des clients de l’hôtel, une cuisine ouverte 24h/24, 7j/j, sauf de 10h30 à 11h30. 

Les clients devront veiller à ne pas perturber la tranquillité de l’espace, et le silence est impératif de 22h00 et à 07h00. 

La cuisine est placée sous surveillance vidéo, et les clients en sont informés lors de leur arrivée.

Cet espace commun est entretenu régulièrement, néanmoins les clients s’engagent à contribuer au maintien des lieux propres, et à respecter les règles suivantes : 

  1. L’utilisation de cet espace commun ainsi que de l’équipement et des ustensiles mis à disposition doit être conforme à la destination prévue. Tout évènement privé comme des fêtes ne sont pas autorisés.
  2. Les clients ne doivent en aucun cas mettre en danger la sécurité des autres clients ainsi que des batiments;
  3. Le client s’engage à prendre soin du mobilier, de l’équipement et des ustensiles mis à sa disposition et est tenu de nettoyer l’espace après utilisation;
  4. L’équipement et les ustensiles mis à disposition doivent être correctement nettoyés et rangés après utilisation;
  5.  L’équipement et les ustensiles ne doivent, en aucun cas, sortir de la cuisine;
  6. Tout dysfonctionnement, avarie ou incident doit être signalé au plus vite à la direction de l’hôtel. En cas de dégradation de l’équipement et/ou des ustensiles, le client doit procéder à son remboursement ;
  7. Avant d’être rangés dans les placards et/ou dans les réfrigérateurs/congélateurs, les aliments doivent être conservés dans un sac plastique transparent, étiqueté avec les informations suivantes : Nom, prénom, date d’arrivée et date de départ (pensez à mettre à jour si votre date de départ devait changer.
  8. Les aliments non étiquetés et/ou non conservés comme exigé, seront systématiquement mis à la poubelle par le (a) gouvernante de l’hôtel ;
  9. Les clients sont tenus de respecter et de ne pas prendre les aliments d’autres clients.
  10. Avant le départ, les clients sont tenus de vider les réfrigérateurs, congélateurs et placards de leurs aliments. Ils peuvent les remettre à d’autres clients s’ils le souhaitent (une boîte à cet usage est mise à disposition).

Tout manquement au présent règlement intérieur est susceptible d’entrainer soit un avertissement par écrit soit l’exclusion temporaire ou définitive de l’utilisation de la cuisine commune.

La direction de l’hôtel décline toute responsabilité en cas de perte, de dommage de quelque nature que ce soit et de vol dont le client pourrait être victime. De plus, la direction de l'hôtel ne saurait être tenue pour responsable de tout accident résultant de l'utilisation des appareils de cuisine et / ou des ustensiles de cuisine communs.
 

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