Mobility News

Le Léman Express arrive

06/12/2019
Le 15 décembre 2019, l’ouverture de la nouvelle ligne Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse (CEVA) permettra la mise en service intégrale du Léman Express. Il accueillera chaque jour 50’000 voyageurs sur les 240 trains qui relieront 45 gares sur 230 km de lignes.

Depuis le 9 décembre 2018, les 6 lignes du Léman Express ont pris leurs noms définitifs de L1 à L6.

lignes LeX

 

Véritable trait d’union franco-suisse, le Léman Express accueillera chaque jour 50’000 voyageurs sur les 240 trains qui circuleront dans les cantons de Vaud et de Genève ainsi qu’en Région Auvergne Rhône-Alpes, dans l’Ain et la Haute-Savoie. Historique et unique, le Léman Express sera le plus grand réseau ferroviaire régional transfrontalier d’Europe se déployant entre Coppet, Genève, Bellegarde, Saint-Gervais-les-Bains-le-Fayet, Annecy et Evian-les Bains.

Le Léman Express a une mission : proposer une solution de mobilité adaptée aux besoins de déplacements de toute une région, une nouvelle façon de vivre pour ses habitants:

• Gagner de précieuses minutes chaque jour en se rendant à son travail,
• Découvrir les sites incontournables de la région en train,
• Prendre l’avion sans avoir à se soucier de sa voiture,
• Rejoindre facilement les TGV, les TER et les trains grandes lignes CFF,
• Se rendre sans stress aux grands événements et salons.

Pour plus d'information, consultez les liens suivants:

https://www.ge.ch/dossier/leman-express-repensez-vos-deplacements/reseau-leman-express

https://www.lemanexpress.ch/fr/

https://www.ge.ch/document/17289/telecharger

 

Catch a Car devient Mobility Go

11/06/2019

Catch a Car devient Mobility Go

Après sa reprise par Mobility, Catch a Car met le cap sur l’avenir sous le nom Mobility Go à partir de juillet 2019 et arborera une image modernisée.
La mobilité partagée sans stations fixes permet de géolocaliser des véhicules en temps réel, de les réserver et de les garer en toute simplicité à la fin du trajet sur des places de parc publiques dans une zone définie. Mobility croit au succès de ce modèle de mobilité: «Il est flexible et s’inscrit dans l’esprit de notre époque, en particulier chez la jeune génération», explique Stéphanie Gonzalez, porte-parole de Mobility. C’est pourquoi Mobility non seulement propose 200 scooters électriques à Zurich, mais a aussi repris en début d’année l’intégralité du prestataire sans stations fixes Catch a Car, qui est présent à Bâle et à Genève.
14’000 clients Catch a Car accèdent à l’univers Mobility
Le service de mobilité partagée en free-float est aujourd’hui rebaptisé Mobility Go. «Combiné avec le car sharing classique, ce service offre ainsi aux clients toutes les possibilités d’être mobiles 24 heures sur 24 et sans véhicule personnel», poursuit Stéphanie Gonzalez. Dans le courant du mois de juillet, l’ancienne offre Catch a Car sera mise à la disposition de tous les clients Mobility d’un seul coup. Inver-sement, les 14’000 utilisateurs actuels de Catch a Car profiteront désormais de l’ensemble de la gamme d’offres de Mobility. Alors que les voitures Mobility Go revêtiront leurs nouveaux habits rouges et blancs en juillet à Genève, elles seront disponibles à partir d’octobre à Bâle.
Les tarifs ne changent pas
Les tarifs d’utilisation actuels resteront inchangés pour les clients Click & Drive: CHF 0.49 par minute, CHF 25 par heure et CHF 125 par jour. Les titulaires d’un abonnement et les sociétaires bénéficient d’un tarif à la minute réduit (CHF 0.45).
À PROPOS DE MOBILITY
Les 197’800 clientes et clients de Mobility ont accès à 3’320 véhicules dans toute la Suisse, dont 2’930 voitures Return, 200 scooters électriques à Zurich et 230 véhicules Mobility Go à Bâle et à Genève. Les trajets aller simple d’un lieu à un autre – Mobility One-Way – ou le covoiturage avec Mobility Carpool sont également possibles. Grâce à l’utilisation d’une technique de pointe, le système de sharing fonc-tionne de manière simple, avantageuse, entièrement automatique, 24 heures sur 24 et en libre-service.
Mobility Société Coopérative
Suurstoffi 16 – 6343 Rotkreuz
www.mobility.ch
Centrale de services 24h/24 0848 824 812
PHOTOS
Téléchargement de photos libres de droits: www.mobility.ch/medien/bildarchiv
CONTACTS
Mobility: Stéphanie Gonzalez, porte-parole, téléphone 079 519 53 77, presse@mobility.ch

Covoiturage transfontalier par SMS

15/05/2019

Voici un article sur un nouveau système de covoiturage transfrontalier par SMS.

Covoiturage domicile-travail

15/05/2019

covoiturage.ain.fr

Pour le covoiturage dans l'Ain

laroueverte.com

Pour le car sharing

covoiturage.fr

Pour des plus longs voyages

Transport à la demande Pays de Gex - arrêt Porte de France

15/05/2019

La ligne Express du Transport à la demande dans le Pays de Gex proposera un arrêt supplémentaire devant la Porte de France à compter du lundi 1er avril 2019.

Cette ligne disponible sur réservation relie depuis septembre 2018 Léaz au CERN. 

Plus d'informations sur le site de Pays de Gex Agglo

 

You are here